Capture d’écran 2021-10-19 à 07.25.18.png

Osez tout !
'' Ce n'est pas moi, c'est le personnage ! ''

Capture d’écran 2021-10-19 à 07.25.25.png

UN PROJET PÉDAGOGIQUE

Un projet pédagogique d’envergure où vont s’entremêler Théâtre, Chant et Danse. Mise en Scène par Steve Suissa et Cécile Bens’ avec la protection rapprochée artistique de Francis Huster.

UN FUTUR SPECTACLE

Un futur spectacle avec la thématique de L’Amour et tous ses revers. Un sujet si vaste et si prenant pour toute l’Humanité. Un sujet intemporel qui sera rempli de beaux messages forts et puissants. Un Molière dans tous ses états avec une approche moderne. La découverte d’un Univers artistique complet : des chorégraphies adaptées, des chansons d’amour synchronisées qui feront écho à la si belle et profonde langue de Molière.

Capture d’écran 2021-10-19 à 07.25.32.png

UN PROJET ARTISTIQUE

Un projet artistique qui se produira au Printemps 2022 dans plusieurs théâtres d’Israël, avec costumes, décors et lumières à l’appui.

UN CASTING DES ÉLÈVES

Un casting des élèves de l’école a déjà eu lieu afin de pouvoir nous permettre de construire ce spectacle en fonction des niveaux de chacun et donc de permettre à chacun des élèves de se sentir le mieux possible. Nous avons l’intention de faire participer la plus grande partie des élèves de l’école.

Capture d’écran 2021-10-19 à 07.25.39.png

LES RÉPÉTITIONS

Les répétitions vont débuter au mois de Septembre. Un travail de recherche en amont et ce depuis le mois de Mai dernier a débuté et nous a permis de commencer à sélectionner des scènes dans l’intégralité de l’œuvre de Molière : monologues, dialogues, groupées etc...

LES MASTERE CLASSES

Des Master Classes avec Francis Huster et d'autres intervenants prestigieux sont prévues afin qu’ils puissent apporter leur savoir et leur talent. Un projet qui tient tout particulièrement à cœur à Francis Huster, de par son parcours si riche et si influent. Une belle opportunité que nous proposons à nos élèves de travailler avec les plus grands... Mais aussi des Master classes ouvertes au public afin de le sensibiliser, de le toucher en plein cœur, de s’intéresser au monde de L’Art et de la Culture. Ces Master classes sont sous forme de cours interactifs mais aussi de débats que nous filmons afin de transmettre avec humilité au large public la force et l’impact des trésors que Molière peut avoir sur le monde d’aujourd’hui.

Capture d’écran 2021-10-19 à 07.25.48.png

UN BEAU PROJET

Un beau projet qui va nous permettre de faire avancer nos élèves assidus, de partager une aventure artistique avec le public francophone d’Israël et israélien, et de faire évoluer notre école dans le bon sens pour la bonne transmission de notre patrimoine français.